Les Jeunes Européens de Strasbourg (JE-S) et l’Alliance franco-tunisienne des Compétences pour la Culture, l’Economie et la Santé (ACCES) organisent en étroite collaboration avec l’EM Strasbourg, l’IHEC Carthage ainsi que le Consulat de Tunisie à Strasbourg et l’Association « TOUENSA » un séminaire dédié à la transition démocratique en Tunisie, à ses enjeux et à ses perspectives le samedi 4 juin 2011 à la Cité des Sciences à Tunis.
Cette rencontre qui s’adresse notamment à la jeunesse tunisienne vise à faire partager l’expertise de Strasbourg dans le domaine de la transition démocratique pour accompagner la Tunisie sur la voie de la liberté. François Friederich, coordinateur du réseau des écoles d’études politiques du Conseil de l’Europe fera notamment part de son expérience avec les pays en transition d’Europe centrale et orientale.
Cet évènement rassemblera des universitaires, des experts et des acteurs de la société civile de Strasbourg et de la Tunisie qui débattront ensemble autour de quatre thématiques portant sur la démocratie parlementaire, la place de la jeunesse, le rôle de la presse et des médias ainsi que les enjeux de la reprise économique et du développement régional.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le programme en cliquant ici ou contactez directement les organisateurs contact@tunistras.eu