Les 28 et 29 octobre, à l’initiative de l’Ecole d’éducation à la citoyenneté de Moscou et en partenariat avec Robert Bosch Stiftung, l'Association des écoles d'études politiques organise à Berlin le Forum « A la recherche de l’universalisme perdu ».
Le Forum se tiendra dans les locaux de la Robert Bosch Stiftung en présence des représentants des 21 Ecoles du réseau, ainsi que de nombreux invités de Finlande, France, Allemagne, Norvège, Suède et Grande-Bretagne.
Les travaux seront ouverts par les discours d’ouverture de Catherine Lalumière, Présidente de l'Association des écoles d'études politiques, de Frank-Walter Steinmeier, Ministre allemand des Affaires étrangères, ainsi que de Yuri Senokosov, fondateur de l’Ecole d’éducation à la citoyenneté de Moscou.
Le Forum de Berlin s’appuie sur l’idée qu'il existe plusieurs cultures, mais une seule civilisation – fondée sur les droits de l’homme, la liberté, l'Etat de droit et la démocratie. Une civilisation, qui doit être revigorée constamment.
Programme (version anglaise uniquement)
Pour en savoir plus sur le Forum (Anglais / Russe)
Discours d'ouverture de Matjaz Gruden (Anglais)
Discous d'ouverture de Catherine Lalumière (Français / Anglais)
Discours d'ouverture de Frank-Walter Steinmeier (English)
Discours d'ouverture de Yuri Senokosov (Anglais / Russe)