Une ancienne de l’école d’Albanie nommée vice-premier ministre
Mme Senida Mesi, ancienne du cycle 2016 de l'École d'études politiques d’Albanie, a été nommée vice-Première ministre de l'Albanie.
Après une longue expérience dans le secteur bancaire, Mme Mesi a rejoint le monde de la politique en 2015, lorsqu'elle a été élue conseillère du Parti socialiste au Conseil municipal de Shkodër. Dans ce contexte, elle a participé à la génération 2016 de l'école albanaise, dans le but d'améliorer ses connaissances et ses compétences en matière de leadership et de gouvernance démocratique.
En juin 2017, Mme Mesi a été élue membre du parlement albanais et a récemment été nommée membre du nouveau gouvernement.
Erjon Tase, directeur de l'école albanaise, a commenté: « Notre école est fière de cette reconnaissance additionnelle du potentiel personnel et professionnel au sein de son réseau d'anciens. Elle a réussi à créer un vivier d'anciens actifs qui jouent un rôle important dans le processus démocratique, par leur implication institutionnelle et publique et/ou leur participation dans des activités nationales et internationales. »